UNSS

Les vidéos de Fanny

RAID départemental de Guémené Penfao

Mercredi 17 avril

Après l’initiation du matin, toutes les équipes avaient 2h30 pour marquer un maximum de points sur les épreuves de course d’orientation, laser run, run and bike et canoë.

Soleil, rires, entraide, lecture de carte, découvertes, efforts de longue durée : bravo à tous pour cette belle journée !

Mention particulière à Emile, Paul et Kenzo qui remportent l’épreuve !

La dernière rencontre de badminton à Clisson.

Mercredi 10 avril a eu lieu la dernière rencontre de badminton à Clisson.
Très bel après-midi où les élèves ont joué en double en changeant de partenaires à chaque match. Les rencontres ont été multiples et l’esprit de convivialité total!
Merci à Fleur, Athénaïs, Louna, Elina, Jean et Axel qui ont représenté le lycée.
Quel bonheur d’emmener des élèves aussi agréables!!

Le raid district du LAB

Bonjour,
Ouverture des inscriptions pour le raid district du mercredi 27 mars 2024 à Pontchâteau!!!
Faites-vous connaître auprès de Mme Gergaud, professeur d’EPS de l’établissement qui gère les inscriptions!
Attention, ces inscriptions ne sont ouvertes qu’aux élèves licenciés à l’Association Sportive du lycée.
A bientôt!

Equipe de Volley-ball Filles du LAB

Merc 7 Février, les filles de l’équipe de Volley-Ball du lycée participaient aux phases académiques de la Région des Pays de la Loire UNSS.

Elles finissent 3ème de leur groupe.

Elles n’ont pas déméritées car tous leurs matches ont été accrochés et elles ont pris un Set à l’équipe qui fini 1ère de la compétition.
Elles restent motivées pour l’année prochaine où elles pourront prendre leur revanche.
Toutes les joueuses ont été validées « jeune arbitre » de niveau académique. Marilou Tual est également validée « jeune coach » académique.

Bravo pour ce beau parcours !!

Le planning des activités de l’AS

Retour des activités au gymnase Léo Lagrange! Après plusieurs mois de travaux, nous bénéficions d’un sol refait à neuf!

Une nouvelle activité est proposée chaque mercredi midi en plus de la natation. Consultez le planning! Les inscriptions à l’AS sont possibles tout au long de l’année.

Venez nombreux! L’équipe EPS

Les résultats de l’AS

mercredi 24 janvier ont eu lieu les finales départementales en sports collectif. Voici les résultats pour le lycée :

Handball : les garçons perdent en finale, les filles gagnent! Elles iront donc aux académiques le 07/02 au Mans

Basket-ball : les cadettes ont perdu

Volley-ball : les filles iront aux académiques à Château Gontier

Le cross de L’AS

Merci aux 2 équipes du LAB pour leur course généreuse lors du cross académique à Challans le mercredi 20 décembre 2023.
Ils terminent 5ème! Malheureusement les sélections sont dures et l’aventure s’arrête là pour eux. ce n’est que partie remise pour l’an prochain.
Félicitations pour votre état d’esprit!

Le bad du LAB

L’équipe de badminton du LAB termine 1ère sur 3 équipes!
Ce résultat la qualifie donc pour le championnat départemental qui se tiendra à Blain le mercredi 10 janvier 2024.
Merci et bravo à Manon, Clémence, Gwendoline, Jean, Enzo et Brewen.
Et bon rétablissement à Paul qui a du laissé sa place, faute de blessure…

Handball au LAB

Bravo aux handballeurs du lycée qui terminent 1er lors de la première phase des qualifications départementales!!
Belle continuation à eux!!

Années précédentes