Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les référentes de la persévérance scolaire ont souhaité mettre en avant les élèves d’Aristide Briand durant un moment important du calendrier scolaire : les épreuves de spécialité du Bac. Le but était de les motiver, leur donner le sourire, les encourager à se donner au maximum.

Pour ce faire, il a été demandé aux professeurs principaux de seconde de relever des mots d’encouragements créés et rédigés par les élèves de seconde à l’attention des élèves de terminale qui passaient les épreuves de spécialité les 20 et 21 mars.

Les élèves de 209 et Mme Dreux, professeur d’Arts Plastiques, ont mis en forme le projet. Avec beaucoup de créativité et de volonté, ils ont investi le hall du bâtiment C qui s’est habillé de fils aux mots suspendus, d’un arbre aux couleurs retrouvées et d’une gaîté motivante.

Le printemps étant de retour, le travail des élèves de la classe 209, a donné un air printanier au Hall d’accueil du bâtiment C.

Tous les mots ont été cueillis avec plaisir par chacun des élèves de terminale qui passait par le hall pour se rendre à sa salle d’examen.

Ils ont été touchés par l’attention et le retour qu’ils en ont fait est très positif. Cette action a procuré un peu de réconfort avant leurs épreuves de spécialité.

Du côté des élèves de seconde, nous avons constaté de la volonté, de la bienveillance et du positif dans la rédaction des mots vis-à-vis de leurs camarades. Quant aux élèves d’arts plastiques, ils se sont engagés avec beaucoup de créativité pour mener à bien le projet dans un temps imparti très court.

Cette action résulte d’une volonté collective de faire vivre la bienveillance lors d’un moment clé de l’année de terminale.