Un projet d’envergure va voir le jour au sein du lycée… la plantation d’une mini-forêt !

L’idée de ce projet a émergé dès le début de l’année 2020 et après plusieurs mois de discussions, nous sommes heureux de vous annoncer que celui-ci va enfin voir le jour et débuter dès le mois de février avec la 1ère étape de débitumisation de la zone concernée par la plantation !
D’où est né ce projet ? Le lycée alors engagé depuis peu dans une démarche E3D en début 2020, le groupe pilote composé d’élèves et de personnels a eu l’idée, sur le même modèle que le lycée Jacques Prévert de Savenay, de se lancer dans le projet imaginé par Jim & Stéphanie, les créateurs de Mini Big Forest.
Leur but est de concevoir des forêts urbaines participatives à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation et de lien social selon la méthode Miyawaki. Nous avons d’ailleurs eu la chance de rencontrer Jim & Stéphanie qui sont venus au lycée durant ce mois de décembre 2022 pour découvrir l’emplacement et discuter des derniers détails avant de lancer de façon concrète le projet.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de la naissance du projet, de la méthodologie de plantation selon Miyawaki et de votre rôle à jouer autour de cette mini-forêt ? Des réunions d’informations vous serons proposées durant le mois de janvier pour vous présenter le projet plus en détail ! (ouvertes à tous les personnels et élèves)