Depuis plusieurs jours, vous pouvez observer de nouveaux arceaux à proximité du préau entre les bâtiments B & C (voir photo ci-contre).

Ceux-ci ont été fabriqués par les élèves du lycée Brossaud-Blancho et installés par l’équipe des agents techniques territoriaux que nous remercions pour leur travail.

Ils permettront aux nombreux utilisateurs de vélo d’avoir un nouvel espace à disposition pour stationner leur véhicule, dont le nombre ne cesse de croître, ce dont nous nous réjouissons dans le cadre de l’E3D : en effet, le vélo représente sur de nombreux points le meilleur moyen de transport individuel.
La fabrication d’un vélo mécanique ne demande que peu de ressources contrairement à un véhicule motorisé, et il ne rejette bien sûr aucune émission de carbone supplémentaire.
Les variantes électriques sont très peu polluantes et représentent une réelle
alternative au vélo traditionnel comme ceux que la ville de Saint-Nazaire met à disposition (vélYcéo) et déjà très répandus au sein du lycée !