Les étudiants de première année de la classe préparatoire TSI du lycée présentent leur projet de sciences de l’ingénieur aux olympiades numériques IMB : Création d’un robot à structure parallèle, élaboration de la commande par analyse d’images en temps réel avec détection d’objet par couleur, pilotage des servomoteurs.

Les différentes parties du programme des classes préparatoires en lien avec le numérique sont présentées :

• Intelligence artificielle : classifications des algorithmes, k plus proches voisins, k moyenne ;
  • systèmes séquentiels : modélisation par graphes d’états, implantation sur système cible ;
  • informatique : langage Python, structures de contrôle, analyse d’images, théorie des graphes.

Encadrement : J.Cantaloube