Jeudi 25 mai, les élèves de 1ere ST2S2 ont eu le plaisir de visiter l’Assemblée nationale, rencontrer notre député de circonscription Matthias TAVEL (au centre sur la photo), et assister à un débat parlementaire.

La sortie, organisée par Me FRIMAS, s’est déroulée sur la journée avec un départ à 4H30 du matin, pour un retour à 0H30 en pleine nuit, en compagnie de Me GOUARIN, Mr TRAN et Mr MEROT.

Au programme : visite de l’Assemblée le matin, visite des collections du musée Carnavalet, temps libre dans le quartier du Marais.

L’événement était organisé dans le cadre du programme d’histoire (la révolution française et la naissance du corps législatif) et de celui d’EMC (le pouvoir législatif, la fabrication de la loi en France) de 1ere.