Les TSTi2D AC et les 1ère STI2D intéressés par l’enseignement spécifique Architecture & Construction ont affrontés ce mardi 15 novembre 2022 des conditions météorologiques peu clémentes pour se rendre à l’école d’Architecture de Nantes.
Accompagnés d’étudiantes en Master et d’anciens élèves du lycée ils ont pu, avec le concours de l’ARDEPA (Association Régionale pour le Développement et la Promotion de l’Architecture), découvrir le fonctionnement et l’architecture si particulière de cette école: plateaux de projet, espace dédiés aux expositions et aux rendus de projet, atelier de fabrication,… et échanger sur la vie étudiante afin de valoriser le potentiel de chacun dans le choix de son orientation post-bac.
Tout cela dans une école située au milieu du quartier de la Création et largement ouverte sur la ville.
En complément, ils ont effectué une visite commentée du Hangar 32 sur les enjeux de l’urbanisation de l’ile de Nantes ou ont découvert le bâtiment B, siège de l’interprofession de la filière bois en Pays de Loire.