Ce mercredi 19 octobre, par petits groupes, les étudiants de BTS SAM ont découvert les différentes activités de La Source à l’occasion de ses portes ouvertes.
La Source est un espace municipal de la ville de Saint-Nazaire dédié aux jeunes de 15 à 25 ans.

Il s’agit d’un lieu d’information, de découvertes, d’échanges et d’expression artistique qui accueille des événements, des expositions, des concerts, des tables rondes et des débats pour les jeunes.

Les sujets des ateliers sont choisis en fonction des envies et besoins des jeunes.

Les jeunes peuvent aussi obtenir à La Source des réponses sur leur santé et bien-être, bénéficier d’informations et d’un accompagnement dans la réalisation de leurs projets individuels ou collectifs (formation, orientation, logement, projet de départ en vacances, réalisation d’un clip…). Le lieu propose aussi du coaching pour aider les jeunes à avoir confiance en eux et valoriser leurs talents.

Un lieu créé par les jeunes, pour les jeunes !