Ce jeudi 8 septembre, les étudiants en deuxième année de BTS SAM ont accueilli la nouvelle promotion.

Après la présentation de la formation, notamment à travers des sketchs, ce sont les missions, menées dans le cadre de l’alternance ou des stages réalisés en France comme à l’étranger (Erasmus+), qui ont été exposées aux étudiants de première année. Chaque nouvel étudiant a également fait connaissance avec son parrain ou sa marraine en SAM2 à l’occasion de tables rondes riches en échanges.

Les étudiants de première année ont ainsi pu obtenir des réponses à leurs questions : comment trouver un stage ? où postuler ? quoi faire en stage ?…

Après le repas, tous se sont retrouvés au Laser Game de Guérande pour un après-midi ludique où rires et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Merci aux étudiants de SAM2 pour toute l’énergie qu’ils ont mise dans la préparation de cette journée et bienvenue aux nouveaux étudiants de SAM1 !

L’équipe enseignante en BTS SAM