Un BTS Management Commercial Opérationnel pour intégrer une PGE: C’est tout à fait possible !

Juste avant les vacances de printemps, Karim et Islem sont venus présenter aux BTS MCO les admissions « parallèles » pour intégrer une grande école de management (38 en France qui font l’objet d’un classement).
A la place de 2 années de prépa, le BTS MCO vous permet d’accéder au « programme Grande Ecole »  (PGE) en passant un concours adapté : soit « Passerelle » (pour 6 d’entre elles) ou « TAGE 2 » pour les autres. Ce concours valorise particulièrement la motivation du candidat(e).

De nombreuses écoles telles que l’EM Stasbourg ou Rennes School of Business comptent plus d’étudiants issus d’un bac +2 que d’une prépa.
Ainsi Noa, actuellement en 2ème année de BTS MCO au lycée A. Briand, a passé avec succès le concours Passerelle en janvier et intégrera l’école de Management Excelia de la Rochelle (PGE) dès septembre prochain.