Dans le cadre du projet Erasmus, le lycée Aristide Briand  a accueilli durant une semaine 3 collègues du lycée Juana de Castilla de Madrid.

Belén Martin Alonso, professeure d’Histoire et proviseure adjointe du lycée Juana de Castilla. Carolina Rubio, professeure de technologie et Ana Isabel Barcena, professeure de physique-chimie sont venus au lycée du 21 mai au 23 mai 2024.

Ces mobilités sont des opportunités uniques d’échanges interculturels sur nos pratiques et nos outils. Une opportunité aussi pour les élèves de partir pour quelques semaines en immersion à Madrid et pour les enseignants de partir à leur tour en jobshadowing à Madrid.

Elles ont été accueillies par:

•  Lattifa Akermoun (professeure d’espagnol) et Yves Goan  (Chargé Erasmus) pour la visite du lycée.
  •  Anne-gael Rachez en cours de Physique-chimie et Matthieu Laurier en histoire-géographie.
  •  Julien Hors et Hervé Nael (professeurs de technologie) pour la présentation de la coque en lin.
  •  Laurent Sabin (professeur de Technologie)  pour la présentation du projet « Moustache d’Aristide».
  •  Lynda Lescurat (proviseure adjointe) autour du dispositif « Persévérance ».
  • Violaine Lucas (professeure de français) autour  de la condition des femmes en Europe. La nouvelle édition actualisée du livre « le meilleur de l’Europe pour les femmes » leur a été remis à cette occasion.
  •  Vincent Berger (professeur d’espagnol) et Marie Guillet (professeure de Mathématiques), accompagnés de deux éco-délégués sur le thème de l’« Écologie » suivi d’une visite guidée dans la mini forêt du lycée.
  • Thibault Cahuzac  en cours d’Ingénierie et développement durable.
  • Mr Franck Horn ( Conseiller municipal en charge des Relations Internationales), Gwenaelle Bourhis (Proviseure adjointe), Lattifa Akermoun, Camille Mather et Valérie Hammon (professeures d’anglais)  pour faire un tour d’horizon des différents partenaires Erasmus d’Europe (Allemagne, Italie, Espagne, Roumanie, République Tchèque…) du lycée Aristide Briand et pour envisager  de possibles collaborations entre la Ville de Saint-Nazaire et certains de nos partenaires Erasmus.

Merci à tous les professeurs et élèves qui ont partagés leurs expériences avec passion.

Merci à Mr Le Proviseur Franck Gauvrit et Mesdames Bourhis et Lescurat, proviseures adjointes, pour leur accueil et leur soutien.