Nous avons le plaisir d’accueillir actuellement 8 élèves allemands du Georg-Cantor-Gymnasium de Halle (près de Leipzig), dans le cadre des échanges individuels Erasmus +.

Cet échange avec Halle existe depuis l’année dernière. Il s’adresse aux élèves germanistes volontaires du lycée Aristide Briand, et dure en moyenne 15 jours. Cette année, 3 élèves de Terminale ont pu y participer en Décembre 2022, 6 élèves de 1ère en Mars 2023, et 4 élèves de 2nde vont partir à Halle en Juin 2023.

Pour les élèves français tout comme pour leurs correspondants allemands, il s’agit d’une expérience très enrichissante, grâce à l’immersion dans la famille et le lycée d’accueil.

Visite du lycée Aristide Briand pour les élèves du Georg-Cantor-Gymnasium de Halle

Le Georg-Cantor-Gymnasium de Halle