Nous avons eu le plaisir d’accueillir les correspondants allemands des trois lycées de Saarlouis du 4 au 10 Mars 2023. Ils ont été reçus chez leurs correspondants (élèves germanistes de 203, 209 et 210) et ont effectué des visites en journée.

Au programme : visite du lycée, participation à quelques cours, pot d’accueil au lycée et à la mairie de St Nazaire, visite de Nantes et des Machines de l’Ile, du musée Escal’Atlantique et de l’entreprise Airbus de Montoir, journée franco-allemande d’excursion avec les correspondants français (Musée du Grand Blockhaus à Batz-sur-Mer, marais salants et Guérande) et enfin pot d’au revoir au lycée.

Le prochain échange avec Saarlouis aura lieu en 2024/2025.

Réception des élèves français et allemands à la mairie de St Nazaire, le lundi 6 Mars 2023, dans le cadre du jumelage entre St Nazaire et Saarlouis.

A gauche : Les trois collègues allemands accompagnateurs de l’échange avec Saarlouis