Cette année encore, plusieurs classes du lycée Aristide Briand participent à la rédaction du Magazine Sinon écrit par la jeunesse, sous la houlette de leurs professeurs de philosophie.

Quatre élèves de la terminale G01 – Aziliz, Charfia, Ibtihal et Nina – ont interviewé Zaho de Sagazan, la jeune et talentueuse chanteuse, dont l’album La symphonie des lucioles a été maintes fois primé.

La discussion a porté sur les thèmes qui seront ceux de l’édition 2024 du magazine : la jeunesse, le démocratie, l’écologie, et la ville de son enfance, Saint-Nazaire. Sortie du magazine au printemps 2024, gratuit, distribué dans les commerces et les lieux publics de l’agglomération.

Il n’y pas si longtemps, Zaho était elle aussi sur les bancs de notre lycée, dont elle dit garder un souvenir enchanté.