Le mardi 26  mars, les élèves de la classe de 1 G03  ont participé à une  journée de visite et de rencontres à Paris sur le thème « Femmes remarquables ».

La matinée a consisté en une visite déambulatoire dans les rues de Paris à la découverte des vies de personnages illustres en des sites connus ou insolites. Marie Curie et son labo, Catherine de Médicis dans son Palais,  Camille Claudel au musée Rodin, Simone Weil et Simone Veil…. 4 heures de randonnée de 15 km dans Paris.

L’après midi, une visite et un accueil exceptionnel nous attendaient à l’Institut Pasteur. Interview exclusive de Mme Barré-Sinoussi – Prix Nobel de médecine 2008. Visites de 6 laboratoires de recherches en biologie par groupe de 4 élèves. Nous finissions la journée par des rencontres et interview privilégiée avec des femmes chercheuses de l’Institut en « speed metting ».

Elèves et professeurs ont été ravis de cette journée bien remplie et riche en rencontres et souvenirs.