Un Moth Europe en fibre de lin

Quand 2 papas se lancent dans un projet un peu fou : construire un Moth Europe en fibre de lin. Une idée, farfelue à la base, qui prend forme avec l’aide de Erplast et du lycée technique Aristide Briand de Saint-Nazaire. Coup de projecteur sur cette aventure.

Pierre et Roger suivent leurs 2 garçons qui évoluent désormais en Moth Europe, sur les régates de dériveurs. Une après-midi d’août 2022, les papas ébauchent tous les deux le projet de construire un Europe moins impactant, plus écoresponsable. Fibre de lin et résine recyclable.

L’entreprise Erplast propose mettre le moule du Moth à disposition.

Six élèves du lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire étudiants dans le BTS CICN ( Conception et industrialisation construction navale) vont produire la coque pour 3 d’entre eux, et le pont pour les 3 autres. Ce sera leur projet de fin d’études. L’objectif est de présenter le bateau fini au National de Printemps, fin avril 2024 en Alsace.

Quelle belle aventure

Lien pour l’article Bateaux.com