Après avoir candidaté, ce sont 4 de nos élèves de TSTI2D AC qui ont été invités à participer à ce stage organisé à l’échelle nationale du 10 au 17 février 2024.

Cette action s’adresse en priorité aux jeunes dont le milieu social, l’origine géographique ou les barrières financières constituent un frein à l’accès aux Ecoles d’Architecture.
Au programme, une semaine entièrement prise en charge financièrement par la fondation « Culture & Diversité » au sein de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Toulouse (ENSAT) avec des étudiants et enseignants pour concevoir un projet d’Architecture.

La restitution publique des planches et maquettes en fin de semaine a donné l’occasion a chaque équipe d’expliquer la démarche de conception de son projet.

La semaine a aussi été riche en découvertes du patrimoine culturel et gastronomique de la région et a donné lieu à la diffusion sur France 3 Région d’un reportage dans lequel une élève d’Aristide Briand a été interviewée.