PROJET EN BTS SAM

Tout au long de notre première année de BTS SAM 1, nous avons eu la chance de collaborer avec une association : KASSOUMAYE.

L’objectif de ce projet était de récolter des fonds pour l’association. Ces fonds sont destinés à scolariser des enfants au Sénégal (dans les régions de Thiès et Ziguinchor).
Grâce à cela, des jeunes de tout âge vont pouvoir accéder aux formations qu’ils souhaitent (coiffure, médecine, ingénieur, cuisine, etc).

Le budget alloué à un jeune pour une année de scolarisation est d’environ 200€.
En effet, ce budget sert à acheter leurs fournitures, financer les frais de dossiers ainsi que les uniformes etc.

Pour être sûr de récolter suffisamment de fonds, tout en restant sur la thématique des jeunes et la scolarisation, nous avons décidé de faire une opération bol de riz dans un établissement scolaire.
L’opération s’est déroulée dans le collège Villebois Mareuil à Montaigu (85). Le 9 avril 2023, l’établissement a eu la grande générosité de nous accorder la totalité du niveau 3ème.

A l’issue de cette action, le personnel enseignant nous a convié à un repas le 2 juin 2023, pour nous rencontrer et nous remettre le chèque.

Nous nous sommes donc rendues en Vendée avec la présidente de l’association ainsi que notre commanditaire. Nous avons donc eu la joie de découvrir que nous avions récolté la somme de 941€ !

Grâce à notre action, l’association va pouvoir scolariser quatre à cinq élèves !

Nous remercions encore Kassoumaye de nous avoir fait confiance ainsi que le collège de Villebois Mareuil d’avoir accepté de nous suivre dans le projet.

Ilona DAUPHAS, Kaym MADI M’BARAKA, Clemence PINEAU, Axel WEMEAUX, Margo BOLZEC
Etudiants en BTS SAM2 depuis le 5 septembre 2023 !!