Journée d’intégration des BTS SAM

Comme tous les ans, une journée d’intégration a été prévue, le mercredi 13 septembre 2023 par les étudiants de seconde année pour accueillir la nouvelle promotion.

Durant cette présentation, nous avons abordé les points les plus importants du BTS en passant par les matières du BTS (coefficients attendus, explications des épreuves) jusqu’aux débouchés (métier d’office manager).

Lors de cette présentation, certains d’entre nous avons présenté notre alternance et nos stages en donnant nos ressentis, expériences et nos difficultés à trouver des stages.

Afin de créer une complicité, un petit jeu a été mis en place pour permettre aux premières années de faire la connaissance de leur parrain ou marraine de SAM 2. Puis nous avons fait des tables rondes pour permettre un échange dynamique.

L’après-midi, après le repas sur la plage, nous avons pratiqué plusieurs activités sportives pour créer du lien et une ambiance joviale.

A la fin de la journée, nous nous sommes réunis pour une passation de mascotte (Samy la tortue).

Nous remercierons également les SAM 1 pour leur bonne humeur et leur souhaitons un bon courage pour leur BTS.

Les étudiants de BTS SAM 2.