Gaspillage alimentaire

Le mardi 7 décembre, le groupe écolo du lycée a mené une action « lutte contre le gaspillage alimentaire ». Voici le bilan de cette action :

• Nombre de repas servis : 1460
  • 60 kg de déchets soit 41g/plateau ce qui est En effet, on estime habituellement entre 120 et 150 gr. de déchets alimentaires par plateau. Le menu servi ce jour, hamburger- frites, a bien plu évidemment.

L’investissement des lycéens (1 dizaine environ) a été efficace. Un groupe de 3 à 4 élèves a communiqué directement auprès des demi-pensionnaires à l’entrée du self afin de les sensibiliser.

A la remise des plateaux des petit et grand selfs, une dizaine de lycéens/personnels se sont relayés pour peser les restes.

Par ailleurs, Adeline de « Radio La Tribu », a couvert l’événement. Cette action sera reconduite dans l’année