Le Biskupské gymnazium à Brno a accueilli 6 élèves de Terminale pendant les vacances de la Toussaint.

Ils ont assisté à plusieurs cours dispensés en anglais, français ou espagnol, certains étaient dans la même classe que Richard et Klara (deux élèves qui sont venus pendant 3 mois dans notre lycée l’année dernière).
Ils en ont aussi profité pour visiter plusieurs villes de République tchèque: Prague, Telc, le village de Mikoulov, ainsi que Vienne (Autriche) et pour faire de belles rencontres comme indiqué dans les témoignages des élèves.

Visite à Prague

Cours d’anglais

Visite à Prague

Visite du musée Albertina à Vienne

Fête foraine à Vienne

Visite du Ministère du travail à Prague

Avec Klara et Richard

« Ce voyage en république tchèque a été une occasion en or pour nous tous , nous avions eu peur de ne rien comprendre mais au final c’était très bien tout le monde parlait anglais nous avons visité plusieurs comme Prague et Telč ces villes étaient très belles ,mais je pense que la meilleure reste quand même Brno.Les cours étaient très bien j’y ai appris plein de chose, ça a été très intéressant de visiter ce pays et de le voir vraiment en profondeur et pas seulement d’un point de vue touristique. Merci beaucoup pour ce voyage! » (Rafael- TST2S2)

« Ce voyage m’a permis de faire beaucoup de rencontres et de revoir des amis, et m’a également permis d’améliorer mon anglais. tout le monde a été super agréable avec nous et surtout vraiment accueillant, aussi bien ma famille d’accueil, les profs, la classe… les cours étaient incroyables et les sorties entre amis aussi. J’espère vraiment pouvoir revenir à Brno et revoir les personnes incroyables que j’ai rencontrées là-bas. » (Kalya- TG05  )

« Personnellement, le voyage en République Tchèque à été une très belle expérience, car cela m’a permis de découvrir un pays dont j’ignorais complètement les coutumes et les traditions, la manière dont les cours fonctionnaient. J’ai aussi rencontré des personnes très sympathiques, que ce soit parmi la famille d’accueil, les élèves et les professeurs. En somme, cela a été une expérience que je ne regrette aucunement, et que je recommande à toutes les personnes intéressées dans la découverte d’une nouvelle culture! » (Elouan -TG08)

« Ces deux semaines en République Tchèque ont été marqué par des rencontres, des surprises, et des découvertes ! J’en sors bel et bien grandi et avec des bons souvenirs plein la tête. L’accueil a été parfait que ce soit dans ma famille ou au sein même de l’établissement où nous avons étudier. Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu faire ce voyage et tellement heureux qu’il m’ait autant plu ! J’ai tissé des liens fort avec des personnes que j’espère revoir rapidement ! C’est une expérience magique que je ne peux que conseiller un maximum un n’importe quel jeune qui s’intéresse à notre monde  » (Etienne – TG06)

« Ce voyage en République Tchèque à été très enrichissant !! J’ai pu faire ce que j’aime le plus : découvrir de nouvelle personnes, des gens adorables qui m’ont très bien accueillis et que je n’oublierais jamais !! J’ai adoré visiter Vienne, Prague ou encore Mikulov, tous ces endroits différents qui m’ont permis d’apprendre de nouvelles choses sur la culture tchèque ! J’ai vraiment hâte de retrouver mes amies de Brno !! Merci pour ce voyage extraordinaire. » (Souleiman- TG06)

« Brno a vraiment été un coup de cœur pour moi, je n’avais clairement pas envie de rentrer si tôt !! J’ai pu découvrir une nouvelle culture, un nouveau fonctionnement et surtout rencontrer des personnes INCROYABLES qui seront gravés dans mon cœur. C’est vraiment une expérience qui me marque car j’ai vécu de nouvelles choses et ça a permis au groupe de se rapprocher ! Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’y retourner pour tous vous rencontrer à nouveau!! »  (Erwann- TG05)

Cet échange avec le lycée à Brno existe depuis l’année dernière. En avril, 10 élèves du Biskupské gymnazium viendront nous rendre visite pendant une semaine.