Les échanges individuels Erasmus + avec l’Allemagne se développent.

Cette année, 34 élèves germanistes de 2nde, 1ère et Terminale du lycée Aristide Briand effectuent un échange individuel de 15 jours en Allemagne. Nous recevons leurs correspondants pour la même durée.

Nous maintenons les échanges avec le Georg-Cantor-Gymnasium de Halle (depuis 2022), et nous avons deux nouveaux lycées partenaires : le John-Lennon-Gymnasium de Berlin et la Domschule Schleswig.

Les élèves sont logés chez leurs correspondants et suivent avec eux les cours dans le lycée d’accueil.

Ces échanges sont très enrichissants pour les élèves français et allemands, que ce soit au niveau linguistique, culturel ou personnel. Ils découvrent la ville/la région du pays d’accueil, et un système scolaire différent. Ils reviennent très satisfaits de leur séjour.

Accueil de 10 élèves du Georg-Cantor-Gymnasium de Halle au lycée Aristide Briand, Avril 2024