Histoire et mémoire de la Shoah

Histoire et mémoire de la Shoah :

Par FREDERIC PETIT, publié le jeudi 7 mai 2015 09:23 - Mis à jour le mercredi 26 août 2015 14:27

Dimanche 26 Avril 2015, des élèves de première et de terminale du lycée ont participé à la commémoration de la journée de la déportation, face au monument dédié aux martyrs de la résistance.

Inès Hellou accompagnée d’une élève de 6 ème du collège Anita Conti a lu un poème de Jackie Brun, déportée à Ravensbrück. Les élèves de la classe de première ES2, qui sont allés le mois dernier à Auschwitz, ont, eux, déposé une rose blanche en mémoire des hommes et des femmes déportés dans les camps nazis.

Dans les salons de l’Hôtel de ville, cadre du moment convivial organisé ensuite, se trouvait une partie du travail de ces élèves de première sur deux familles nazairiennes raflées en 1942 et déportées.