Ouverture Culturelle

Tous les articles (2)
  • FONTAINE 1917-2017

Par FREDERIC PETIT, publié le jeudi 16 novembre 2017 09:09 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 09:10
  • le prix Jean Renoir

5
    Par FREDERIC PETIT, publié le dimanche 4 janvier 2015 12:29 - Mis à jour le dimanche 4 janvier 2015 12:41

Grâce à l’aimable autorisation de la famille de Jean Renoir, ce Prix lycéen du cinéma a été baptisé Prix Jean Renoir des lycéens.

ILe Prix Jean Renoir des lycéens est organisé par le ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien de la Fondation Auchan, du groupe Orange, des CEMEA et du CNDP – réseau Canopé.

ILe Prix Jean Renoir des lycéens est attribué par un jury de lycéens à un film choisi parmi huit films préselectionnés par un comité de pilotage national composé de représentants de la DGESCO, de l’inspection générale de l’éducation nationale, du CNC et de la fédération nationale des cinémas français.

ILe Prix Jean Renoir des lycéens met l’accent sur l’engagement des lycéens en tant qu’acteurs et membres de jury. L’opération cherche à éveiller et à entretenir chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine et à encourager chez eux la formulation d’un jugement raisonné sur les œuvres, l’échange et la confrontation avec d’autres jugements.

Il a lieu pour la deuxième année consécutive et notre lycée a été retenu pour y participer.

Professeur responsable: Yvanne Frot

Vous trouverez ci-jointes, les critiques rédigées par les élèves et mises en lignes également sur le site officiel du prix Renoir.