UNSS

Championnat de France de Cross country

Par CATHERINE MUSSEAU, publié le lundi 29 janvier 2018 15:47 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 15:48
unss cross 2018 pour publication.jpg

Vendredi 19 et sam 20 janvier 2018 à Blagnac.

10 h de route, arrivée Blagnac le bus équipe pays de la Loire au complet avec à bord l’équipe du lycée Brosseau Blancho et la notre.

Formalités d’inscriptions avec Maëlle Buet, jeune coach. Déambulation pour les autres dans la halle des stands en compagnie de Renaud Lavillenie. Self et navette pour l’hôtel grand luxe cette année !

Samedi matin première course pour nos cadets Thomas et Gaël, à 11h30 sur un parcours imbibé plat en première partie puis très étroit et technique. Tous les deux se placent bien et conserveront leurs positions. Thomas termine 50 ème en nette progression par rapport à l’année dernière. Gaël termine 82ème ce qui pour une première participation est très positif.

13h30, après cette bonne fin de matinée toujours sous la pluie le vent annoncé se lève, les cadettes s’élancent. Bon départ pour Blandine qui se place bien avant le rétrécissement. Sabrina se positionne bien aussi. Blandine résistera pour finir 60ème, en nette progression par rapport à l’année derrière. Sabrina aura une fin de course plus difficile mais une place de 142 ème qui très encourageante.

14h30 au tour de Maëlle de prendre le départ dans la course junior. Le parcours est devenu un champ de boue glissant sans trop d’adhérence même avec des pointes longues. Rafales à 60km/h conditions rudes, mais ces coureurs aiment ça ! Notre campement résiste mais l’humidité s’est infiltré dans nos affaires ! Maëlle réalise un bon départ et maintiendra sa position jusqu’au bout oscillant entre la trentième place et la 31ème place finale. Très belle performance, en net progrès par rapport à l’année derrière.

Dernier départ le terrain ne ressemble plus à rien pour les juniors garçons. Ronan passe 12ème après le premier kilomètres mais une blessure au dos se réveille le contraignant à l’abandon. Déception pour le classement général mais cette année l’ensemble des lycées y compris les sections sportives étaient en équipe mixte. La comparaison n’est pas de rigueur donc avec l’année dernière. Le lycée professionnel Brosseau Blancho termine 10ème du classement par équipe.

A peine nettoyer repartir pour 10h de bus !

Jérôme Buet et Catherine Musseau