APB

Tous les articles (4)
  • Mise en ligne du tutoriel "Voeux groupés sur APB"

Publié le jeudi 25 février 2016 13:14 - Mis à jour le jeudi 25 février 2016 13:14

Le tutoriel vidéo APB n°3.3 "les voeux groupés de licences" est en ligne sur le site académique  www.ac-nantes.fr, rubrique "orientation-insertion" / "demander une formation" / "Après BAC", ainsi que sur la WEB-TV http://webtv.ac-nantes.fr.

• CALENDRIER ADMISSION POST-BAC (APB) 2015-2016

1
    Par Le lycée ABRIAND, publié le vendredi 12 décembre 2014 19:10 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 10:31

Guide du candidat sur le site APB : cliquez ici

Procédure APB :

Extraits

DATES IMPORTANTES :        (formulation et classement des voeux)

• 1ère étape : Inscription par internet et Formulation des voeux par les candidats :

Du mercredi 20 janvier au dimanche 20 mars 18 H

Vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des vœux. Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu'au 31 Mai.

• 2ème étape : Constitution des dossiers de candidatures

• 3ème étape : Résultats et réponses

Vous pouvez changer l'ordre de vos vœux jusqu'au 31 Mai minuit.

PHASE D'ADMISSION :           (Réponses des établissements)

En l'absence de réponse, votre candidature ne sera pas retenue.

1. Première phase : mercredi 8 juin à 14H  au lundi 13 juin 14H

2. Deuxième phase : jeudi 23 juin à 14H au mardi 28 juin 14H

3. Troisième phase : mardi 14 juillet à 14H au dimanche 19 juillet 14H

• 4 ème étape : L'inscription administrative

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire dans l'établissement (dates spécifiques à respecter).

• Diaporama APB 2015-2016

1
    Par Catherine Lahaye-Vaillant, publié le jeudi 15 janvier 2015 09:28 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2016 09:20

Vous trouverez en fichier joint le diaporama du SAIO.

• APB - Le guide du candidat

Par Le lycée ABRIAND, publié le dimanche 13 décembre 2015 14:09 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2015 14:12

Le guide du candidat Admission Post-Bac est en ligne sur le site :

Le quotidien Le Monde publie un article sur les mesures prises le mardi 8 décembre, par la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur Thierry Mandon.

Consulter l'article : lien