Internat et Restauration

Restauration et Internat

Par FREDERIC PETIT, publié le jeudi 22 novembre 2012 16:52 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2016 15:31
RESTAURATION SCOLAIRE

Menu de la semaine cliquez ici

TARIFS ANNUELS par catégorie et par régime – Période du 01/01/2017 au 31/12/2017

Régime

Interne externé

468.00€

7.81€

Le régime est choisi lors de l’inscription ou de la réinscription pour l’année scolaire. Les changements de régime ne peuvent avoir lieu pendant le trimestre en cours. Ils peuvent être accordés exceptionnellement d’un trimestre à l’autre sur la base d’un courrier des parents, adressé à l’Intendance, avant la fin du trimestre en cours.

Le choix de l’un de ces régimes implique l’achat d’une carte magnétique, obligatoire pour l’accès au self, d’un montant de 3.00€. En cas de détérioration, de perte ou de vol, vous devrez racheter une nouvelle carte.

1.DEMI-PENSIONNAIRE AU FORFAIT

Le forfait est avantageux dès lors que l’élève déjeune 4 fois par semaine.

Le service de restauration pour les élèves au forfait fonctionne du lundi midi au vendredi midi inclus.

Le paiement de la demi-pension est perçu pour le trimestre entier et est effectué à réception de l’avis aux familles, par chèque établi à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire, en espèces ou par virement bancaire. Le Service Intendance est à l’écoute de toutes les difficultés financières rencontrées par les familles et peut trouver des solutions  de paiement adaptées à chaque situation (le paiement peut être échelonné en 2 ou 3 fois).

Les remises d’ordre sont accordées sur les forfaits de demi-pension ou d’internat soit de plein droit : voyage ou sortie pédagogique organisé par l’établissement pendant le temps scolaire ; stage en entreprise ; absence de plus de 2 semaines consécutives pour maladie  ou  pour événement familial dûment justifiée.

La bourse nationale de lycée est affectée au paiement du montant de la demi-pension au forfait ou de l’internat. L’excédent de la bourse est versé par virement bancaire ou postal en fin de trimestre.

2.DEMI-PENSIONNAIRE AU REPAS

Cette formule s’adresse à l’élève souhaitant déjeuner le jour de son choix. Elle est obligatoire pour les élèves inscrits en Formations Complémentaires et/ou en apprentissage.

Chaque repas pris sera débité pour un montant de 4.32 €. Le paiement est effectué d’avance (achat conseillé de 10 repas, soit 43.20 €).

Chaque élève veillera (avant épuisement du crédit) au réapprovisionnement régulier de sa carte, en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Aristide Briand. Une boîte aux lettres est à disposition pour les dépôts de chèque exclusivement à l’accueil du Bâtiment D. L’accès au self sera refusé, pour tout élève dont le crédit est épuisé et sa carte retirée. Sa restitution sera possible sur présentation d’un règlement au service Intendance (bureau n°6).

3.INTERNE-EXTERNÉ

Ce régime est réservé aux étudiants POST-BAC. Ils prennent leurs trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) au Lycée mais logent à l’extérieur de l’établissement.

4.EXTERNE

Les élèves externes souhaitant déjeuner occasionnellement au self peuvent le faire en venant acheter un badge de 5.60€ à l’intendance du Lycée Aristide Briand.

5.INTERNAT

Les internes de notre établissement suivent leurs cours dans les différents lycées publics de Saint-Nazaire, à savoir :
*lycée d’enseignement général et technologique Aristide Briand
* lycée professionnel Brossaud Blancho
* lycées professionnels André Boulloche, et Heinlex.

L’internat a été entièrement rénové en l’an 2000. Il dispose de 27 chambres de 4 personnes et 3 chambres destinées à des handicapés temporaires ou permanents, soit une capacité maximale de 114 jeunes internes.
                                   -------------------
Vous avez souhaité être interne pour des raisons d’éloignement de votre domicile et vous avez été admis. Nous souhaitons que cet internat devienne votre lieu de vie pendant cette année scolaire.

L’ensemble du personnel veillera à vous offrir les meilleures conditions de vie et d’étude.

L'internat est joignable le soir entre 17H30 et 18h30 et entre 19h30 et 22h30 au 02 40 00 25 39

Le restaurant scolaire est ouvert du lundi matin au vendredi midi.
Les élèves ont la possibilité d'y déjeuner de 11H30 à 13h15.
Les internes peuvent y diner de 18H30 à 19H30 et y prendre leur petit-déjeuner de 7H30 à 8H00