Projet Fontaine -Phase 2-

Par FREDERIC PETIT, publié le lundi 19 février 2018 14:06 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 09:24
Fontaine.jpg
Une nouvelle exposition a été montée pour les Portes Ouvertes du lycée. Elle rassemble les productions en arts plastiques des élèves de seconde qui ont travaillé avec un artiste intervenant, Jean-Louis Vincendeau.

Les élèves ont accompagné Aristide Briand sur les lieux de son enfance. Ses parents, aubergistes, tenaient en effet à l’époque le Grand Café. Il y rencontre les figures d’Elisée Reclus, géographe, anarchiste et écrivain, et de William Morris, fondateur du mouvement Art and Craft. Ces rencontres sont à l’origine d’un ensemble de dessins, de photographies, de volumes, d’écrits poétiques, d’une vidéo et d’une sculpture où se fondent l’énergie des élèves et les apports référencés de l’artiste. Les clins d’œil à Marcel Duchamp et à sa « Fontaine » laissent place à des productions plus conventionnelles parcourues néanmoins par la thématique de l’eau qui  irrigue l’ensemble des travaux.

L’exposition sera accessible jeudi 22 et vendredi 23 février pendant la pause de midi.

Salle d'exposition "Ile De France du coeur"

• Zoom