Participation des élèves de 1S2 à la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale

Par Sebastien Mandoux, publié le dimanche 12 novembre 2017 22:05 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 10:22
saint-nazaire-l-armistice-de-1918-commemore.jpg

Ce samedi 11 Novembre, des élèves de la classe de 1S2 ont participé à la commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale.

Deux d'entre eux ont lu un long témoignage d'un Nazairien, qui dans les années 70, raconta à des journalistes l'arrivée des Américains dans la ville. Après, aux côtés d'élèves de CM2 de l'école Jean-Jaurès, ils ont lu les noms des poilus nazairiens morts en 1917.

Leur travail sur des parcours de soldats nazairiens dans la première guerre mondiale ont été présentés, ensuite, au cours de la réception en mairie.

Mme André M. Dholland

Lien vers l'article de Ouest France