Inscriptions en Premières Technologiques des élèves affectés au lycée Aristide Briand

Par FREDERIC PETIT, publié le vendredi 22 juin 2018 10:24 - Mis à jour le vendredi 22 juin 2018 10:30
inscriptions.jpg
Les élèves venant d'un autre établissement que le lycée Aristide Briand devront procéder à leur inscription le vendredi 29 juin de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 au bureau Vie Scolaire, accès par le hall du bât. C

Précisions sur le dossier et les pièces demandées :

Vous recevrez un dossier à remplir pour le jour de l'inscription.

Vous voudrez bien remplir les formulaires avec précision, en indiquant en particulier la qualité (Externe- Demi-Pensionnaire forfait, Demi-Pensionnaire repas, Interne), les langues et options. La réglementation nous impose de recueillir, l’adresse des 2 parents dans les cas de séparation ou de divorce (joindre la copie du jugement). Nous remercions les parents de bien vouloir nous faire-part de toute situation familiale particulière qui pourrait avoir des incidences sur la scolarité de leur enfant lors de l’entretien au Lycée.

Fournir obligatoirement les documents suivants :

- la copie des 3 bulletins trimestriels de seconde (ou de l’année 2017/2018) pour les élèves scolarisés dans une autre classe)

- le dossier cartonné avec une photo d’identité récente

- la fiche d’inscription dans la classe demandée, en précisant bien les langues, les options et/ou spécialités (fiche bleue, recto verso)

- une photo d’identité pour les demandes d’internat

- une fiche Infirmerie (recto-verso+ photocopie des vaccinations du carnet de santé + n° de sécurité sociale de l’élève)

- une fiche Intendance à remplir par tous les élèves, même externes et un chèque de 3 euros pour l’achat de la carte d’accès à la restauration scolaire (DP et interne) à l’ordre de « Agent comptable du Lycée Aristide Briand ».

- un RIB (indispensable)

- un exeat (certificat de sortie de l’établissement précédent)

- un chèque de 3 € à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée Aristide Briand (pour soutenir les activités ouvertes aux élèves)

- un chèque de 3 € à l’ordre de la Maison du Lycéen de la Cité Scolaire, correspondant à l’inscription aux activités diverses de cette association (Chorale, Fanfare, Jeux vidéo, Théâtre, ciné-club, Ballon stratosphérique…)

Ces cotisations modiques n’ont pas de caractère obligatoire, nous invitons les familles à adhérer aux Associations sportives et culturelles du lycée, pour soutenir le bon fonctionnement de leurs activités.

• Zoom