En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Finale du concours robotique

Par Le lycée ABRIAND, publié le mardi 16 mai 2017 17:23 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 21:30

Participation des étudiants en BTS Assistant de Manager et des STI2D à l'organisation du Concours Robotique organisé par IBM.

FINALE DU CONCOURS ROBOTIQUE - mai 2017

 
Partie Organisation de la manifestation :
 

Dans le cadre du Concours Robotique organisé par IBM en partenariat avec la ville de Saint-Nazaire, la communauté d’agglomération la Carene et le Rectorat de l’Académie de Nantes, les étudiants en BTS Assistant de Manager (secteur Tertiaire) et les élèves de série STI2D (Sciences & Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) du lycée Aristide Briand ont contribué de près à l’organisation de l’évènement, pour sa 3ème édition ‘remarquée’ sur le bassin nazairien.

Les étudiants du BTS AM sous le pilotage de Yann-P. Bernier, Responsable Mécénat IBM Région Ouest, ont participé à de multiples réunions avec la Carene et ont eu en charge plus spécifiquement l’organisation et la logistique de l’événement du 12 mai : la finale même de ce concours impliquant sur l’année 10 collèges soit 400 élèves participants. Ils ont par ailleurs contribué à l’organisation du « Village Numérique » regroupant pour la 1ère fois des entreprises locales investies dans l’économie numérique, mais aussi des écoles et associations contribuant à la formation et au développement du Numérique.

Tout au long de l’année, les étudiants ont également collaboré avec des élèves du BacPro ARCU du LP des 3 Rivières et des élèves du BacPro Gestion Administration du LP Brossaud-Blancho, jusqu’à être présents et particulièrement actifs le jeudi 11/05/2017 à la salle Jacques Brel pour finaliser les préparatifs.

Pour leur part, les élèves de filière STI2D ont œuvré, accompagnés de leurs professeurs, à l’organisation et à la tenue de jurys des phases de compétition pure entre les équipes participantes…


>
Partie Exposition durant la manifestation :
 

Cette initiative a permis au lycée Aristide Briand de mettre en valeur ses formations bac & post-bac auprès du grand public et des partenaires présents mais surtout des collégiens participant au concours de robots, futurs lycéens et étudiants… Les élèves de filière STI2D et les étudiants du BTS Assistant de Manager ont ainsi pu présenter leurs formations auprès de  tous les visiteurs professionnels, officiels et élèves venus en nombre ce vendredi 12 mai 2017.

Bouquet Final :

L’après-midi fut consacré, au Cinéville de Saint Nazaire, à la grande finale du concours de robots, à la remise des différents prix et aux remerciements des partenaires et organisateurs dans une ambiance survoltée, à l’image du positivisme que l’événement a provoqué parmi l’ensemble des participants et spectateurs. Un grand moment !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Projets péda