DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE

Par Marianne Blin, publié le vendredi 6 avril 2018 18:14 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 11:51
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Du 3 avril au 20 juin : faites votre demande de bourse en ligne !

Retrouvez toutes les informations pour faire la demande de bourse en ligne pour :

- votre enfant non-boursier déjà scolarisé au lycée Aristide Briand

- votre enfant en 3è en collège public qui sera au lycée à la rentrée 2018

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se rendre sur le portail Scolarité-Services (https://teleservices.ac-nantes.fr/ts) du 3 avril au 20 juin 2018.
En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public,

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives,

- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder à la demande de bourse en ligne, deux possibilités s'offrent à vous :

Vous connecter avec FranceConnect :

- cela permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant l'un de vos comptes : Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr

- plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

Vous  connecter avec votre compte Éducation nationale (compte elyco) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant.

Pour tout renseignement complémentaire, le secrétariat des élèves est à votre disposition : 02 40 00 25 25.