En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

BTS AM 1 et AM2 en visite de l’entreprise Toiles de Mayenne (53)

Par FREDERIC PETIT, publié le jeudi 18 janvier 2018 09:09 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 09:28
groupeBTSAM.jpg

Ce jeudi  11 janvier, accueillis par M. Daniel ROULETTE, ancien responsable de production de l’usine, les étudiants de BTS Assistant de Manager 1ère et 2ème années ont découvert Fontaine Daniel, un village entièrement imaginé et pensé par les fondateurs de l’entreprise Toiles de Mayenne au 19ème siècle et construit par les salariés eux-mêmes. C’est aujourd’hui la 7ème génération de la famille DENIS qui est aux commandes de l’entreprise familiale.

Toiles de Mayenne, avec ses 90 salariés, fabrique et commercialise des tissus d’ameublement et d’aménagement intérieur de haute qualité. L’entreprise maitrise toutes les étapes du cycle de production depuis le fil de coton jusqu’à la commercialisation et la pose du tissu sur mesure chez le client final. Ce concept étant difficilement copiable, l’entreprise n’a pas de concurrence directe.

Ses tissus sont reconnus par des établissements de prestige en France et dans le monde entier, notamment dans l’hôtellerie de luxe (le Plazza par exemple) ou la haute couture (agencement des magasins Dior), tout en étant accessible aux particuliers connaisseurs grâce à ses 80 boutiques implantées de par le monde.

Une assistante commerciale a également éclairé les étudiants sur son parcours professionnel, les qualités requises pour exercer le métier, notamment la maîtrise des langues étrangères et sa fonction au sein de l’entreprise.

 

 

Cette visite constructive a permis aux étudiants de recueillir des témoignages et informations utiles qu’ils devront mettre en pratique dès leur retour dans une action professionnelle relative à l’entreprise Toiles de Mayenne.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe