En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités passées

Visites pédagogiques et culturelles BTS AM

Par Le lycée ABRIAND, publié le samedi 3 décembre 2016 11:30 - Mis à jour le samedi 3 décembre 2016 11:30

Mardi 21 septembre à 8h30, les étudiants de la section AM (AM1 et AM2) accompagnée des 4 professeures des matières professionnelles ont pris le bus pour la visite en matinée de la SCA Ouest basée à Saint Etienne de Montluc et pour la visite culturelle de la Maison Radieuse à Rezé programmée l’après-midi.

La Sca Ouest, Société Coopérative d’Approvisionnement de l’Ouest est une centrale d’achats du groupe Leclerc desservant 47 magasins et 48 Drive répartis sur 9 départements. Ces enseignes adhèrent et paient ainsi une cotisation à la Sca Ouest, ce qui permet de faire face aux charges de la coopérative. Seize centrales d’achats du mouvement Leclerc existent sur le territoire, mais la Sca Ouest étant la plus grande avec 120 000 m² d’entrepôts couverts, 658 salariés permanents auxquels il faut rajouter presque 200 saisonniers ou contrats étudiants.

Les échanges avec Mme Perrais, la DRH, l’assistante de direction du site et les 2 assistantes RH ont permis de mettre en avant des conseils pour une recherche de stage ou d’emploi active : l’anticipation, le dynamisme démontré en entretien, les capacités d’adaptation et de discrétion, la mise en valeur de toute expérience qui dénote de la volonté de travailler…

Après avoir chaleureusement remercié nos interlocutrices, le groupe a été  acheminé vers Rezé, en vue du pique-nique et de la visite de la Maison Radieuse construite sur pilotis, pensée et mis en œuvre par l’architecte Le Corbusier, comme un village vertical.

La visite a montré toute l’ingéniosité de cette construction des années 50 qui offrait aux résidents un confort certain pour l’époque.

Sylvie HARZELEC

Professeure BTS AM

Pièces jointes

À télécharger

 / 1